Quoi avoir pour fabriquer de la glace à la maison ?

Il est souvent nécessaire, voire incontournable, de se faire plaisir. Ce peut être en consommant du chocolat, des bonbons, des sorbets ou encore des glaces. La plupart du temps, nous accédons à ces petits plaisirs en les achetant dans des confiseries. Toutefois, la plupart du temps, réalisées à la maison, ces sucreries sont moins onéreuses. De plus, pour les casaniers, la consommation des desserts faits maison est un incontournable. Ainsi, quoi avoir pour fabriquer de la glace à la maison ?

 

La sorbetière, un appareil important pour des glaces fait maison

C’est un ustensile de cuisine permettant de réaliser des glaces et des sorbets fait maison. C’est l’appareil reconnu pour vous aider à faire vos desserts à la maison.

La sorbetière possède un bol dans lequel il faut mettre les ingrédients de votre dessert. Une fois les ingrédients dans le bol, il faut mettre cette dernière dans le congélateur pour une durée au moins de 6 heures. Une fois ce délai passé, placez le bol dans la sorbetière puis lancez la machine. La préparation de votre dessert prendra une demi-heure. L’appareil s’arrêtera de lui-même une fois que le dessert sera prêt.

Avec votre sorbetière, vous pouvez réaliser de nombreux desserts notamment des yaourts glacés, des esquimaux glacés ou popsicles, des sorbets et des glaces. Découvrez plusieurs modèles de sorbetières, suivis de guides et d’avis utilisateurs sur sorbetierev.com .

La turbine à glace

Tout comme la sorbetière, la turbine est également un appareil de cuisine permettant de fabriquer des desserts à la maison. Toutefois, à l’inverse de la sorbetière, la turbine est un petit congélateur. En effet, il produit sa propre fraîcheur.

La turbine permet de faire successivement plusieurs glaces, à la différence de la sorbetière où il faut attendre un certain temps pour que le bol et les ingrédients soient froids.

Ainsi, avec votre turbine, il vous suffit de mettre les ingrédients du dessert que vous souhaitez faire dans l’appareil et le tour est joué. La préparation de votre dessert prendra une demi-heure tout comme dans la sorbetière. Cependant, la turbine est plus coûteuse, plus lourde et plus encombrante que la sorbetière. Pour en avoir le cœur net, consultez sorbetierev.com.

Des outils nécessaires en l’absence de turbine ou de sorbetière

Il peut arriver que vous n’ayez pas les moyens de vous procurer une sorbetière ou une turbine. Dans ce cas, il vous suffira de vous munir d’autres outils notamment :

  • Un fouet. Il servira à tourner le jaune d’œuf avec le sucre.
  • Un mixeur. Il permettra de mélanger les différents ingrédients nécessaires à la confection de votre dessert.
  • Une cuillère à glace, afin de faire des boules de glace.
  • Des boîtes à stocker pour insérer les ingrédients déjà mélangés et les mettre dans le congélateur pour obtenir la forme et la température idéale.
  •  
  •