Tout ce que vous devez savoir sur le formulaire ESTA

Les États-Unis constituent un lieu plein de surprises agréables qu’il faudrait visiter à tout prix. Pour vous y rendre, un simple passeport ne suffit pas. Si on se servait d’un visa en support papier, vous n’en aurez plus besoin aujourd’hui. L’autorisation ESTA est très pratique et très simple à obtenir pour visiter ou pour aller faire affaire aux USA. Cet article et les compléments d’informations disponibles sur le site http://www.esta-formulaire.org vous permettront d’en connaître tous les paramètres.

La préparation

Assurez-vous que votre carte d’identité et les autres pièces importantes pouvant vous aider dans le remplissage d’un formulaire sont valides. Ensuite, vous devrez vous rendre sur le site officiel d’ESTA afin de les renseigner. Vous devrez également remplir une case concernant votre adresse électronique et votre capacité à agir. Votre lieu de résidence allant du quartier au Pays est également très important. Après l’envoi des différentes informations, vous devrez patienter quelques jours en attendant que les autorités de l’immigration américaine les vérifient.

L’utilisation

Vous vous servirez de cette autorisation pour vous rendre à tout moment aux États-Unis, et ce, sous certaines conditions. L’ESTA étant un formulaire électronique, il facilite les contrôles aux différents postes administratifs locaux comme étranger. La cause en est qu’il suffira de vérifier le numéro qui le lie à votre passeport afin de vérifier directement, depuis un écran les informations qu’il contient.

Modification et validité

En remplissant votre formulaire ESTA, il peut arriver que vous fassiez une erreur. Vous aurez alors besoin de le modifier. De plus, votre situation peut avoir changé depuis le premier établissement du document ; or il faut des informations en temps réel. Dans l’un ou l’autre cas, sachez qu’il y a des informations qui peuvent être modifiées en complétant l’ancien document comme d’autres obligent de reprendre l’acte. Ainsi, vous pourrez facilement modifier votre adresse mail, ou vos noms et prénom mal renseigné avec le même numéro d’établissement du document. Oui ! Un numéro vous sera attribué lors du premier remplissage et il faudra bien le conserver pour la modification ou pour un éventuel souci. En revanche, vous ne pourrez pas modifier votre lieu de résidence si vous n’êtes plus dans le même pays que lors du remplissage du formulaire. Pour finir, vous disposerez d’un délai de 3 mois qui ne peut être excédé au cours de chaque séjour dans le pays. Toutefois, vous pourrez y retourner autant de fois que vous voudrez dans une marge de deux ans suivant l’établissement dudit document. Par ailleurs, votre document ESTA n’a plus de vie dès lors que le passeport dont le numéro a servi à l’établir n’est plus valide. Soyez donc attentif en vérifiant la validité de ce dernier ainsi que celle de ce visa numérique.